Le club de plongée Tournai en pratique


Les entraînements se font tous les mardis soirs à 20h30 à la piscine de l’Orient. Nous plongeons à Barges tous les mercredis soirs à 18h30 et samedis matins à 8h30.

Nous disposons d’un local pour le gonflage des bouteilles, l’entreposage du matériel club, et d’une salle pour les cours théoriques.


Débuter la plongée

Vous voulez débuter la plongée ? Contactez-nous et nous organiserons une séance d’essai en piscine.

Si l’expérience vous a plu, une fois en ordre de visite médicale et de cotisation, vous pourrez continuer l’aventure et passer votre premier brevet.

 

Le club de plongée Tournai dispose de tout le matériel nécessaire pour vous initier à la plongée, vous n’aurez besoin que du matériel léger:  palmes, masque, tuba.


 


Quelques séances piscine et cours théorique plus tard, vous serez prêt pour découvrir la plongée en milieu naturel accompagné d’un de nos moniteurs. Après 5 plongées baptême en eau libre, vous recevrez alors votre premier niveau «plongeur 1* CMAS» reconnu mondialement.



Mais le CPT c’est aussi des sorties, des formations spécialisées, des sports subaquatiques, un club réunissant des plongeurs passionnés, ...


Conditions d’adhésion et formalités

  • Avoir 14 ans minimum.
  • Payer la cotisation 16 mois (170Eur) pour une rentrée en septembre, ou 12 mois (140Eur) pour une rentrée en janvier.
  • Etre en ordre de visite médicale (renouvelable chaque année).

Avant de décider de son inscription, toute personne intéressée peut suivre gratuitement un cours d’initiation d’une durée maximum de 3 séances dans un délai d’un mois.